
À quelques semaines de la cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, prévue le 11 juillet 2026 au stade Léon Robert de Man, les préparatifs s’accélèrent dans la région du Tonkpi. Les organisateurs ambitionnent une mobilisation exceptionnelle avec plus de 100 000 personnes attendues.
Le samedi 13 juin 2026, une importante réunion de coordination s’est tenue à la préfecture de Man. Ministres, élus, cadres, autorités administratives, chefs traditionnels, guides religieux et responsables des commissions techniques ont échangé sur l’état d’avancement des préparatifs.

Pour les initiateurs, cette cérémonie se veut un moment de reconnaissance au Chef de l’État pour les actions de développement réalisées dans le District des Montagnes, notamment les infrastructures et les projets de désenclavement.
Superviseur général de l’événement, le ministre conseiller à la Présidence, Dr Abdallah Mabri Toikeusse, a appelé à une mobilisation de toutes les composantes sociales du Tonkpi, insistant sur la nécessité de faire de cette journée un symbole d’unité régionale.

Même appel du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, qui a exhorté les populations à relever le défi d’une forte mobilisation autour de cet hommage.
Le président du comité d’organisation, le ministre Albert Flindé, a pour sa part indiqué que plusieurs rencontres de concertation ont déjà été menées avec les cadres, chefs traditionnels et acteurs locaux afin d’assurer le succès de l’événement.
Dans cette dynamique, les 33 sous-préfectures du Tonkpi seront mises à contribution. Des délégations du Guémon, du Cavally et d’autres régions du pays sont également annoncées pour cette cérémonie qui ambitionne de marquer les esprits.

À travers cette vaste campagne de mobilisation, les organisateurs espèrent faire du stade Léon Robert de Man le théâtre d’une démonstration de reconnaissance populaire au Président Alassane Ouattara.
Les Nouvelles du Tonkpi